Re: nouveau kernel ...

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: nouveau kernel ...
On samedi 26 janvier 2008, Jerome Kieffer wrote:

> J'aimerais vos avis éclairés sur les kernel i386 et x86_64.
> J'ai plusieurs machines, la principale est un K8 en x86_64, une autre
> un K8 en i386. J'avais testé un kernel x86_64 sur une distrib i386,
> cela boot mais il y avait des problèmes de stabilité si je me souviens
> bien.
>
> Avec le dernier 2.6.24 et la fusion des codes i386 et x86_64, la
> seule différence qui resterait c'est le compilo i386 ou x86_64.
> Pourais-je utiliser un kernel 2.6.24 compilé sur la machine 64b pour
> l'utiliser sur la machine 32bits ? parail avec une machine plus
> [...]

Pas de réponse, mais des questions supplémentaires ;o)

J'aimerais en fait un petit résumé sur les différentes archi 64bits, car ça
devient assez confus (pour ne pas dire plus !).

Quelles sont les différences entre amd64, ia64, et x86_64, dont tu parles
ici, et que je ne retrouve pas sur le site debian ?

Pour un Intel Core 2 Quad Q6600, quelle archi faut-il utiliser ? Quel
kernel (là, je rejoins ta question, Jérôme) ?

Merci pour vos lumières...

PS : au fait, où télécharge-t-on l'installeur pour debian testing ? Pas
trouvé sur le site debian (c'est bien caché !)...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org