Re: Raid

Author: Xavier Bestel
To: Dr P Dupre
CC: Guilde
Subject: Re: Raid
On Fri, 2008-01-25 at 11:42 +0000, Dr P Dupre wrote:

> Je pensais que si certaines compagnies donnees le capacite maximale
> c'etait pour de bonnes raisons ! Pourquoi est-ce que cela serait limitee
> par ceraines et pas pas d'autres ?
> Est-ce que c'est seulement la capacite des disques qui limite ou bein
> est-ce la baie NAS ?
> D'autre part, il y a des NAS assembles, mais ils ne precisent jamais
> si c'est du IDE ou du SATA ? Qu'est ce qui est preferable ?

Perso je ne vois pas trop de raison d'avoir une capacité limitée, en
tout cas sous linux (md et dm) la capacitée est limitée par la taille du
disque dur, c'est tout (que je sache). Et vu que la plupart de ces NAS
sont en fait des machines linux déguisées, ça doit suivre le même
principe.
Quant à SATA ou IDE, ça ne change pas grand-chose. Il faut juste
regarder le prix des disques à l'achat.

    Xav