Re: Problème bizarre

Autor: robert
A: guilde
Assumptes nous: Re: Problème bizarre (résolu)
Assumpte: Re: Problème bizarre
Le jeudi 24 janvier 2008 11:23, Frédéric a écrit :

> Est-ce qu'en mode purement console (Ctrl-Atl-F1 de puis X), tu peux te
> logger correctement ?

Mon identifiant et mon passwd sont acceptés,
donc (virtuellement je suis loggé), par contre je
n'ai pas de prompt et toutes les commandes que
j'essaye de passer sont sans effet, exactement
comme dans le terminal sous X.

> Est-ce que tu as bien un shell de défini dans /etc/passwd ?

robert:x:1000:1000:robert,,,:/home/robert:/bin/bash

>[ ...]
> Que veux-tu dire par "terminal su" ?

Celui que je lance par le menu
Application/Outils Systeme/Programme terminal-mode superutilisateur

Il me semble que ça lance /usr/bin/x-terminal-emulator

Par ailleurs si je fais un ps ax pendant que mon terminal (inactif)
est lancé...
...]
18566 ?        Sl     0:00 /usr/bin/gnome-terminal
18573 ?        S      0:00 gnome-pty-helper
18574 pts/1    Rs+    0:00 bash
20950 ?        S<     0:00 sleep 1
21134 ?        S<     0:00 sleep 1
21145 ?        S<     0:00 sleep 1
21545 pts/0    R+     0:00 ps ax

Puis à nouveau quand il a disparu (faute sans doute d'être
relancé régulièrement par le systeme)
[...]
 9283 ?        S<     0:00 sleep 1
 9286 ?        S<     0:00 sleep 1
 9289 ?        S<     0:00 sleep 1
 9290 pts/0    R+     0:00 ps ax

Mon /etc/inittab à l'air correct, il est le même que sur l'autre
bécane qui n'a pas de problème.

Je (re)précise que cette bécane à fonctioné normalement
depuis déjà plusieurs semaines et n'a pas subi de mises
à jour de la partie systeme. C'est un problème que je
n'avais encore jamais rencontré dans le passé.

--
Robert L.E. Billon rleb07@??? (accept email max 150 KB)
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr