Re: [Fwd: Re: [PNR] Le Vercors Libre]

Autor: Michel Roche
A: Frédéric BOITEUX
CC: Lionel ROUX, guilde-organisation, Jean-Pierre Morfin, Lionel James, Keith Barton, Richard Oliver, Alain Bonino, David LAURENT, Yann Buthion
Assumpte: Re: [Fwd: Re: [PNR] Le Vercors Libre]
Bonjour,
et bravo à Alambic pour l'organisation !

Le 24 janv. 08 à 12:19, Frédéric BOITEUX a écrit :

> Il y a un écran cinéma, Yann Buthion du Parc du Vercors emmènera son
> vidéo-projecteur (il sera là vers 13h je crois), on a aussi une
> tablette pour poser le projo + un portable...

Je vous confirme notre arrivée à Yann et moi vers 13h, nous partirons
vers 11h30 de Villard de Lans, Yann n'est pas dispo avant.
Nous amènerons le videoprojecteur du Parc.

> Sinon, des tables et des chaises (je pensais faire une partie
> « conférence / questions-réponses » avec des chaises autour de
> l'écran,
> et sinon des tables+chaises dans l'autre partie pour les
> installations / démos.

Ca me paraît pas mal.

> Petit compte rendu du chat de ce soir :
>
>    Déroulement de l'après midi :

> 13h30 : Accueil des candidats aux installations : Frédéric, Lionel
> J. et
> Xavier
> 14h00 : Présentation générale des LL : Jean-Pierre
> 14h30 : Présentation de quelques logiciels et compiz : Lionel R. et
> qqun d'autre ??

Je ne sais pas ce que vous avez prévu exactement comme forme dans la
présentation, et je ne veux pas tout bouleverser. Néanmoins, une
remarque que l'on a fait après la précédente session :

Nous avions trouvé le diaporama de présentation des logiciels, certes
complet, mais trop textuel. Il manquait à la présentation une
démonstration en réel des logiciels cités (ou au moins quelques copies
d'écran explicatives). Il me semble que le public a besoin de se
rendre compte de la manière dont fonctionnent les logiciels, de
l'interface dans laquelle ils vont devoir se plonger.

Je peux assurer quelques présentations si vous le souhaitez : ff,
thunderbird, ooo, le bureau Xfce, Synaptic (démo d'install en ligne de
logiciel -> donne une nouvelle façon de concevoir les applications et
les capacités de la machine au public). Il faut par contre résoudre
mon petit TP (voir plus bas) d'abord pour que ça puisse passer au
projecteur ;-)

> ??h?? : questions/réponses : tout le monde

Je suggérerais volontiers 15h00 : une heure de conférence c'est bien
assez. En même temps, il y aura forcément des questions au cours des
exposés, ce qui fera inévitablement déborder.

On a constaté que certaines questions pouvaient donner lieu à des
échanges très fournis et qui sortent un peu du cadre du simple exposé.
Dans ces cas là, il faudra se faire violence pour renvoyer la question
à la partie atelier afin de ne pas bloquer le déroulement des choses
sur un point trop particulier. Yann et moi pourront vous aider à
veiller au grain si vous le souhaitez.

> ??h?? : ateliers : chacun peut prendre un petit groupe et finalisation
> des installations

15h30-15h45 pour le début serait bien.

Comme d'hab' j'arrive avec mon petit TP : faire trouver à xrandr la
sortie VGA sur un portable Compag Evo N610c :-)

>    Matériel :

>      On ne sait pas ??? :

> - video projecteur

OK, celui du Parc donc.

> - ecran + clavier + souris supplémentaire pour les install

Tiens c'est pas bête ça, nous n'y avions pas pensé. Est-ce possible de
trouver cela sur Miribel ? Je n'ai pas d'écran plat en ce moment donc
pas très motivé pour transporter mon 17" :-) Néanmoins, s'il le faut
je le prendrai : tenez-moi au courant.

Je ne serai guère joignable demain (Vendredi) car je vais me trouver
avec beaucoup de précision dans des zones non couvertes par orange :-)
Vous pouvez néanmoins me laisser des messages sur le portable ou par
mail.

Michel.

-----
Michel ROCHE