Re: port 25

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: port 25
Le mercredi 23 janvier, Dr P Dupre a écrit :
> Je lis mes emails sur un serveur sun a l'aide de pine (pas de probleme),
> ce que je voulais typique c'est faire un forward des mails qui
> m'interessent sur une autre machine. Cette machine a une adresse
> declare sur un DNS puis que je peux me logger dessus depuis
> n'importe ou dans le monde par ssh.

Apparemment tu veux bien un serveur SMTP. Si tu es derrière un firewall
tu ne devrais pas trop avoir de problèmes. Il faut juste configurer le
SMTP pour qu'il accepte les e-mails entrant par le réseau.

> Je penser que c'est donc simple de
> faire un
> l'acceder aussi en emails ! C'est la mon erreur ?

Autrement il est peut-être plus simple de centraliser tout sur une même
machine. Tu peux par exemple avoir, sur la machine accessible par ssh,
un fetchmail qui relève le courrier sur la Sun (en supposant que
celle-ci ait un serveur POP). Ensuite tu fais ton tri en local
(procmail) et tu as accès à tout par ssh.

Edgar.