Re: port 25

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: port 25
Le mercredi 23 janvier, Dr P Dupre a écrit :
> Cependant ce qui vient de l'exterieur est bloque.

S'il y a des choses qui viennent de l'extérieur c'est que la machine est
bien déclarée MX dans le DNS, c'est ça ?

> Il y a un firewall
> iptables -L -v -n
> donne:
>     0     0 ACCEPT     tcp  --  *      *       0.0.0.0/0
> 0.0.0.0/0           state NEW tcp dpt:25

OK.

> mais telnet nom_machine 25
> donne:
> telnet: connect to address nom_machine: Connection refused

Probablement il n'y a rien qui écoute sur ce port. Il est possible que
sendmail soit configuré pour n'écouter que l'interface loopback, ce qui
est raisonnable la plupart du temps. Regarde ce que dit netstat -atn. Si
tu vois « 127.0.0.1:25 » c'est que le port 25 est ouvert sur l'interface
loopback.

> Telnet n'est pas enabled, mais smtp et ssh le sont.

C'est quoi « enabled » ? Tu veux dire qu'il y a un smtpd qui tourne ?

> Je souhaite uniquement accepter les mails "standarts", a priori
> pas de pop etc. (si je comprends quelque chose !).

C'est quoi « standard » ? POP c'est la façon la plus standard de
récupérer ses e-mails.

Edgar.