Re: port 25

Autor: Xavier Belanger
A: Guilde
Assumpte: Re: port 25
Bonjour,

> Les emails que je voudrais recevoir sur ma machine sont blockes
> car semble-t'il le port 25 n'est pas active.
> Comment est-ce que j'active ce port ?

Le port 25 est attribué au service SMTP, il faut donc un serveur remplissant
cette fonction.

Au choix : Sendmail, Postfix, Exim, Qmail, ...

[ http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_SMTP ]

À verifier aussi qu'un parefeu en place n'ai pas de règle pour bloquer
ce port par défaut (vérifier les règles en places avec la commande
iptables -L -v -n).

En ce qui concerne la "simple réception" depuis un client de courrier
électronique (Mozilla Thunderbird, Sylpheed, Mutt, ...) cela concerne
plutôt les protocoles POP (port 110) ou IMAP (port 143).

Même vérification à effectuer au niveau du parefeu.

A+
--
Xavier Belanger