Re: mounter un disque Ethernet

Autor: Hervé de Dianous
A: ML Guilde
Assumpte: Re: mounter un disque Ethernet
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> On m'a filé - sans me donner mon avis - un disque Ethernet au
> boulot... c'est un Lacie 500 Go qui parait pas mal... c'est une
> linux-box mais ces crétins de chez crétins n'offrent pas défaut que du
> ftp... et du samba... et pour ouvrir un port ssh, cela semble tout un
> binz... depuis Windows...

Ce serveur de disque doit disposer d'un serveur http permettant de
configurer les services disponibles par l'intermédiaire d'un page oaibe.
Pour ssh, ton client windows doit avoir Cygwin d'installé.
Encore faut il connaître les login/passwd de la machine et que sshd
tourne effectivement.

> donc, maintenant, je voudrai pouvoir mounter ce disque directement
> depuis cette interface réseau : est-ce possible ? Que faut-il que je
> regarde pour faire cela ?

Sous Linux, smbclient pour le voir, puis smbmount + login/passwd.
Sous Windows, le disque doit apparaître dans le "voisinage réseau".

Bref, c'est exactement comme se connecter à à serveur Samba niveau NT.

RV2D