[Grub] Installation sur une image disque

Autor: youshe
A: guilde
Assumpte: [Grub] Installation sur une image disque
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet où il est question de (re)coder un OS, j'ai besoin d'installer grub sur une image disque. Cependant, j'ai un peu de mal à me dépatouiller avec la bebête.
Donc, le problème : une image c.img (par exemple) vide, formatée après l'avoir montée en loop (losetup et co), mais j'arrive pas à trouver comment installer grub dessus.
A terme, toutes ces opérations devraient être possible en utilisateur non root. Si vous avez une(des) solutions, je suis preneur.

J'ai tenté par exemple de copier stage1 dans le "premier secteur" de c.img avec dd :
dd if=stage1 of=c.img bs=512 mais sans succès. D'ailleur, mon c.img ne fait maintenant que 512octets...

A vrai dire, je ne sais pas trop où chercher, ni quelles informations apporter donc toute aide serait bienvenue :)

Merci,

Fred