Re: Import bookmarks Konqueror dans Epiphany

Author: Jonathan Ballet
To: guilde
Subject: Re: Import bookmarks Konqueror dans Epiphany
Le Mon, 14 Jan 2008 21:15:18 +0100, robert <rleb07@???> a écrit :

> Comment importer les bookmarks de Konqueror dans Epiphany ?
> Merci d'avance.

Dans la fenêtre pour gérer les signets d'Epiphany (Signets -> Éditer
les signets), tu peux aller dans le menu Fichier et choisir "Importer
des signets".
Perso, j'ai le choix entre importé d'un format "Firefox" et d'un format
"Fichier" (aucune idée de ce que c'est).

Donc, depuis Konqueror, en exportant tes signets au format Mozilla, tu
dois pouvoir les importer au format Firefox ensuite dans Epiphany ...

> Epiphany utilise bookmarks.rdf
> Encore un format exotique ?

Le format RDF est un format XML normalisé par le W3C pour représenter
des données.
Pour plus d'infos, voir :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Resource_Description_Framework (en français)
- http://www.w3.org/RDF/ (pour la doc officielle)

C'est entre autre le format utilisé par les applications de la famille
Mozilla pour enregistrer et échanger des données ;)

Dans le cas d'Epiphany, il utilise une approche "par tags" plutôt que
"par dossiers" comme on peut le voir dans la plupart des autres
navigateurs.
Du coup, pour un lien donné, on peut le "classer" sous différentes
références.
Par exemple, j'ai le lien "http://doc.python.org" qui est taggé avec
les tags "python, doc, bar, reference" (et j'ai tout mes signets taggés
avec "bar" dans une barre de raccourci dans la fenêtre principale
d'Epiphany).

- Jonathan