Re: Émulation instruction SSE

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Émulation instruction SSE
Selon Edgar Bonet <guilde@???>:

> Non :
>     SIGSEVG = "Segmentation fault",
>     SIGILL  = "Illegal instruction".
> C'est bien SIGILL, et non SIGSEGV.

Je croyais qu'à la réception d'un SIGILL le message présenté par le shell
était le basic "segmentation fault".

> Tu peux émuler juste les instructions manquantes. Il me semble que le
> noyau comporte déjà du code pour intercepter et émuler les opérations en
> virgule flottante sur les vieux processeurs dépourvus d'unité FPU. C.f.
> /usr/src/linux/arch/i386/math-emu.

Oui, en informatique tout est possible.

Mais pour proposer une solution ne demandant pas 3 mois de développement,
je pense que l'option d'émulation d'un processeur avec SSE par qemu ou bochs
devrait convenir à Frédéric.

--
Yves Martin