Re: Vidéo-conférence Linux & MacOS X

Autor: guilde
A: guilde
Assumpte: Re: Vidéo-conférence Linux & MacOS X
Hello,

une solution pas libre, mais gratuite: qnext (www.qnext.com) C'est ecrit
en java et dispo sous linux, mac et win et ça gere plusieurs protocoles
(yahoo, msn, icq, qnext).

Je n'ai pas essayé linux<=>mac, mais linux<=>win fonctionne correctement
pour de la visioconf. Ne pas oublier que les upload des ligne adsl ne
sot pas tres forts.

Ma conclusion est qu'il faut mieux faire transiter le son par le
telephone (même sur ip de puis la freebox par exemple) et l'image à part
car on peut accepter d'avoir une image toute les 10s, mais si le son a
trop de delai cela devient tres casse b...e.
Cela permet egalement d'eviter les problemes de larsen dus à la
proximité des enceintes et du micro.

De tous mes essais (il y a quelques mois) seul qnext fonctionnait entre
deux systemes différents en son+image.

A+