Re: Bibliothèques grenoble DRM ARTE

Author: Laurent Godard
To: Heurtaux Vincent
CC: liste Guilde
Subject: Re: Bibliothèques grenoble DRM ARTE
Bonjour

> Les bibliothèques municipales de Grenoble lancent un service vidéo à la
> demande, en collaboration avec ARTE. Tout du .WMV avec test d'entrée sur l'OS
> (Windows ou Mac :
> http://www.bm-grenoble.fr/services/filmsnumeriques.htm
>
> Cette information, pas tant pour demander si j'ai une chance d'utiliser un
> jour ce service, mais plutôt pour dire et faire dire que, le proprio, c'est
> pas juste (dans ce cas au moins).

Suite à un courrier que j'ai fait faire suivre à la bm de grenoble,
voici la reponse recue

Joli bottage en touche quand meme

Laurent

'-------------

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message concernant le prêt de documents
numériques, et l'impossibilité dans laquelle vous êtes de consulter ces
derniers.

Nous sommes tout à fait conscients de ce problème, et ne pouvons que le
regretter. Toutefois, nous n'avons guère de prise sur cette situation,
car il s'agit de choix techniques de diffuseurs; nous avons bien entendu
déjà évoqué avec eux cette situation, et les relançons régulièrement
sans obtenir de réponse satisfaisante.

L'offre commerciale en matière de documents numériques à destination des
bibliothèques publiques n'est pour le moment pas pléthorique; il nous
est donc très difficile de trouver des ressources à la fois
satisfaisantes en termes de contenu, et techniquement irréprochables.
Soyez toutefois assuré que nous restons vigilants face à toute nouvelle
offre qui répondrait de meilleure façon à nos exigences.
Néanmoins, en matière de livres numériques, la plus grande partie de
notre catalogue est en format pdf, format supporté par les Macintosh.

Vous remerciant de votre compréhension,

Le service informatique des bibliothèques de Grenoble

--
Non aux ordinateurs de vote à Voreppe et ailleurs
http://voreppe.citoyen.free.fr