Vidéo-conférence Linux & MacOS X

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: guilde
新しいトピック: Re: Vidéo-conférence Linux & MacOSX
題目: Vidéo-conférence Linux & MacOS X
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire d'applications Linux + MacOS X supportant un
protocole commun permettant de faire de la vidéo-conférence son+image.

Du côté Linux, ma webcam fonctionne bien dans Kopete et Ekiga (V4L2) mais je
n'ai pas trouvé quel protocole permettrait de faire de la vidéo-conférence.

Du côté MacOS X (mon frère), le problème vient du support de la webcam qui n'est
pas assuré par certains clients. iChat serait un bon candidat car la webcam est
reconnu et Jabber serait une piste mais la vidéo semble encore absente des
clients Linux.

Pour résumé, c'est un casse-tête et on a créer des comptes presque partout pour
essayer. Pour l'instant c'est chou blanc.

Le dernier essai avec Skype est concluant sur MacOS X mais le client Linux ne
fait pas la vidéo ! Donc je dois basculer vers l'autre mauvais côté de la vie.

Ce qui me désespère beaucoup: système, client et protocole propriétaires, tout
en une fois ! Le comble du libriste, quoi !

Quels sont vos expériences concernant la vidéo-conférence sous Linux ?
Merci d'avance pour votre aide.
--
Yves Martin