[HS] Re: Promotion Linux [long]

Autor: Heurtaux Vincent
A: guilde
Assumpte: [HS] Re: Promotion Linux [long]
Le Vendredi 11 Janvier 2008 08:02, Frédéric Mantegazza a écrit :

> D'autant plus qu'il
> y a pas mal de profs/instits TZR qui n'ont pas toujours un poste (ou pas à
> plein temps), et doivent des heures à l'EN.

Bon ... là, je resterai poli, car cela serait mal interprété. Les titulaires à
mi-temps sont payés à mi-temps, ceux à 80% ... etc. Et comme on les envoie
dans des "zones" de plus en plus dures, on bouche aussi les trous avec les
listes complémentaires (ceux qui sont trop mauvais pour avoir le droit tout
de suite à une formation, mais qui sont assez bons pour aller dans les
quartiers les plus difficiles remplacer ceux qui ont craqué).

Non, je n'ai jamais rencontré d'Instits branleurs, payés à rien foutre, qui
pourraient bien se bouger le cul à apprendre du Linux vu tout ce que ça coûte
ces fonctionnaires ... Éventuellement, un remplaçant va rester dans son école
de rattachement les deux premiers jours de la rentrée, ce qui lui permettra
d'aider le directeur pendant le coup de feu, en attendant les premiers
remplacements.

Au contraire, je vois beaucoup de maîtresses qui se mettent à 80%, car pour
faire leur métier en conscience, et vu l'augmentation de la charge de travail
d'année en année (nouveaux formulaires, PPRE, réunions de cycle, de projet
d'écoles, d'entretiens en double avec les parents divorcés, de conférences
pédagogiques imposées sur des sujets parachutés, de réunions de réseau pour
de plus en plus d'élèves en difficultés parceque les parents n'assurent
pas ...) des femmes donc, qui perdent 20% de leur salaire pour
travailler ...plus ! OUI ! Des 60 -70 heures par semaine.

> Donc je suis certain qu'il est possible d'en recruter par ce biais. Mais
>cela veut sans doute dire pousser au cul le rectorat (ou l'inspection
>acédémique) pour mettre ça en place.
>
> Le plus dur risque aussi de motiver ces instits pour le faire ! Et c'est là
> que la Guilde peut/doit intervenir...

Donc pour les motiver, on va demander à leur administration de leur imposer
encore plus de contraintes ?
1) Continue à programmer des tranzingues, pour les neurones, c'est plus
compliqué.
2) Si on peut faire confiance aux superstructures actuelles, c'est
certainement pour leurs choix judicieux (heu... juteux, pardon) favorable
à ... l'argent, pas à l'intelligence. Quand on est en train de bousiller
l'école de la république pour ouvrir le marché au privé, je suis surpris que
certains attendent de nos décideurs des faveurs envers le libre. Moi, je fais
plutôt confiance aux instits, pour qu'ils découvrent progressivement
l'intérêt technique, pédagogique et philosophique des LL, et qu'ils
l'imposent comme une évidence (pas comme une raffarinade du type "oh ben ça
va faire baisser le budget de l'état.").
3) Oui, c'est pas le rôle de la guilde de replâtrer les murs qui s'effondrent.

--
  v    Vincent Heurtaux
 (°)> #