OpenLDAP

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: guilde
題目: OpenLDAP

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à Vincent pour sa conf d'hier soir :o) Je
comprend maintenant mieux comment fonctionne un annuaire LDAP.

Il apparaît que c'est quand même du boulot pour mettre ça en place.
J'envisageais d'utiliser ce protocole pour partager un carnet
d'adresse entre 2 ou 3 personnes, sur plusieurs machines,
principalement pour utiliser sous kmail/thunderbird/webmail, mais je me
demande finalement si le jeu en vaut bien la chandelle (bien que
découvrir un nouveau truc soit toujours passionnant) ?

1) Existe-t-il des choses plus appropriées pour faire ça ?

2) Si je pars sur OpenLDAP, j'aurais besoin d'outils pour mettre à jour
les contacts. Vincent nous a montré gq, et cité d'autres applis, comme
phpLdapAdmin, mais qui sont assez bas niveau. Existerait-il des clients
(web ou locaux) pour rendre ça plus convivial, en ne permettant
d'afficher que certains attributs, et ne pas avoir à se farcir la
syntaxe LDIF ?

3) Sinon, existe-t-il une API python ?

Je vais bien sûr creuser sur Google, donc inutile de faire la recherche à
ma place, mais si vous avez une expérience directe, ce sera toujours
intéressant.

Merci d'avance.

--
Frédéric