portable LTSP

Autor: Heurtaux Vincent
A: liste Guilde
Assumpte: portable LTSP
Rebonsoir,

J'ai besoin d'un portable pour deux fonctions :

1) Cours d'astronomie avec Celestia (donc 3D, Nvidia) à brancher sur un
videoprojecteur. Démonstrations des différents logiciels éducatifs
(GCompris ...) aux enseignants de l'équipe.

2) Brancher la machine sur le réseau SLIS (ethernet) de l'école et faire
fonction de serveur LTSP (donc serveur d'application / client X) pour
transformer la salle informatique ( un peu éthérogène, sous windows), en
salle d'informatique Linux. Donc, proc puissant, 2 Go de Ram min.

3) Pouvoir ramener la machine le soir chez moi (en plus des cahiers à
corriger) car, L'Ed. Nat. ne sera même pas foutue de me la rembourser en cas
de vol, si l'école est visitée la nuit (donc, pas une UC de Bureau).

Je voyais cela :
ASUS F3SV-AP232C Carte GF 8600M GS (256Mo dédiés, extensible à 1Go partagé)
...dans les 1090€... Avec Vista qui ne me servirait qu'à montrer le principe
du dual boot aux collègues (donc à rien !).

Des suggestions matérielles ?
Des expériences sur le réglage des postes clients pour LTSP ?
--
  v    Vincent Heurtaux
 (°)> #