Re: RAID 0+1

Author: Dominique .Chabord
To: guilde
Subject: Re: RAID 0+1
Bonjour,

Si quelqu'un utilise le RAID0, je serais curieux de savoir s'il améliore
les performances, et avec quelle application.

Du temps du striping, ancre de RAID0, il fallait que l'application
écrive de façon synchrone des grands blocs de données de longueur fixe
pour que ça soit utile.
A cette époque, le taux de transfert était faible relativement au temps
de positionnement. Aujourd'hui, le taux de transfert a été x1000, alors
que le temps de positionnement est du même ordre (~10ms).

Bonne année à tous

Patrice Karatchentzeff a écrit :

> oui, bien sûr : 0 puis 1.

> Tiens, je n'avais pas pensé à cela... je ne peux donc faire que du 1
> ou 0 raisonnablement ?
>
> J'avais lu - peut-être un peu vite - que l'on pouvait faire du 0+1 sur
> deux disques...
>
> PK

- --
Dominique Chabord
SISalp : Logiciel libre pour l'entreprise
Gestion (ERP), applications web, vidéo-surveillance et sécurité
18 avenue Beauregard 74960 Cran Gevrier
145A rue Alexandre Borrely 83000 Toulon
tél +33(0)950 274 960 fax +33(0)955274960 mob +33(0)622 616 438
site de SISalp : http://sisalp.fr
l'annuaire régional des prestataires du libre : http://sisalp.org
la boutique du logiciel libre : http://bdll.fr
l'académie du logiciel libre : http://adll.fr