Passer de k7 à i686

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Guilde
Sujet: Passer de k7 à i686
Salut,

J'ai à migrer mon serveur principal et j'ai un problème de choix pour
l'architecture... il est en 32 bits AMD depuis près de dix ans...

Donc, soit j'achète un AMD et on en parle plus, soit je le migre sur du Intel...

L'Intel a ma préférence du moment : politique claire depuis quelques
années, tous les chipsets (réseau, vidéo, sons) ouverts... je viens
d'acheter un core 2 duo pour une machine bureautique qui me plaît
bien...

Mais voilà : comment gérer la migration... je suis sentimentalement
très attaché à ma Debian : elle a survécu en l'état à deux crash
disques, à au moins trois machines différentes et je ne voudrai pas la
casser... c'est un slink quand même à l'origine :)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip ? Je pense bien qu'il faut
changer le noyau, la libc6 et deux ou trois logiciels spécifiques
(genre mplayer) mais est-ce que les autres sont aussi à bouger ?

Merci d'avance,

PK