kubuntu 7.10 et synchro en mode framebuffer

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde
Assumpte: kubuntu 7.10 et synchro en mode framebuffer
J'ai installé pour tests une kubuntu 7.10 sur une machine (qui
fonctionnait trés bien avec la kubuntu 7.04) et je n'arrive pas à avoir
la synchro H +V pendant le démarrage. L'écran est désynchronisé jusqu'à
ce que X soit lancé. Idem si je veux une console par CTRL+ALT+F1 par
exemple.

Après avoir recherché sur l'Internet et trouvé quelques similitudes avec
certains bugs recensés, j'ai essayé de passer au noyau d'autres modes
par l'option vga=(788,791, etc) y compris en hexadécimal(0x317...).
j'ai également ajouté "fbcon" dans les modules de initramfs mais rien
n'y fait.

la carte graphique est une vieille Nvidia Geforce 4 MX

Une idée ?

et joyeux Noël à tous !

--
Marc BERLIOUX
"Acheter un ordinateur peut vous aider à résoudre