Re: usb boot

Author: Johann SUHM
To: Guilde
Subject: Re: usb boot
Dr P Dupre a écrit :
> Est-ce que je peux booter sur un disque externe usb a l'aide de lilo ?

A mon humble avis, ça n'a rien à voir avec lilo ou grub.
La question est surtout de faire démarrer le PC sur un périphérique USB.

Il faut donc remplir au moins 2 conditions :
- que le BIOS soit configuré pour pouvoir booter sur USB (avant le
disque local)
- que le disque ait quelque chose de bootable installé dessus (par
exemple un linux - avec lilo)

sur ma carte mère (ASUS), je peux taper F11 pendant le POST et ça me
lance un menu qui permet de choisir sur quoi je veux booter :
disque, cd-rom, usb, ....
le manuel de ta carte mère pourrait être utile ;-)

@+
--
johann