Re: "Open Source" et SAV ?

Auteur: youshe
À: guilde
Sujet: Re: "Open Source" et SAV ?
> Il n'y a rien de choquant à ce que ce monsieur dise qu'il ne garanti pas le
> fonctionnement du logiciel dès lors que des modifications tierces y ont été
> apportées.
> Il "donne" les sources et donc ta liberté de programmation n'est pas
> entachée.
> Ce qui serait intéressant de savoir c'est la réaction de ce même monsieur au
> scénario suivant :
> Tu apporte des fonctionnalités majeures au logiciel et tu décides d'en faire
> profiter autrui (tout le monde) quitte à changer le nom du logiciel pour des
> [...]

Tu peux te faire attaquer si tu le distribue car un bout de code est soumis au droit d'auteur qui n'a pas besoin de dépôt.
Si l'auteur de la première partie du logiciel n'a pas renoncé à son droit d'auteur, tu n'as le droit de partager que le code que tu as écrit (sous forme de patchs par exemple).
Enfin, c'est ce que je pense avoir compris de mes cours de propriété industrielle, les juristes confirmeront, ou pas :)

Fred