Remplacements de caractères indexés

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Remplacements de caractères indexés
Bonsoir,

Un de mes cousins se casse les dents sur le problème suivant :

Dans un fichier, il voudrait, pour chaque ligne (= un enregistrement),
remplacer les caractères aux position 19, 20, 21 et 22 par 4 autres
caractères. Il ne dispose que de shell, sed, awk, et perl (pas de python,
ce serait trop simple !).

Je ne me souviens plus assez de perl pour faire ça, mais je suis certain
que c'est faisable. Si quelqu'un pouvait rafraichir ma mémoire...

Sinon, est-ce également possible avec sed ou awk ? Je n'ai rien trouvé dans
les docs qui permette de *remplacer* (sed ne prend que des expressions
régulières, et on n'a juste trouvé comment 'extraire' la chaîne, avec
substr, mais pas comment la remplacer).

Merci d'avance.

--
Frédéric