Re: UMOUNTABLE-BOOT-VOLUME

Autor: Mickael Profeta
A: guilde
Assumpte: Re: UMOUNTABLE-BOOT-VOLUME

> [Limite HS]

Ca dépend, c;est pour la sauvegarde d'un pingouin ;-)

> Sur un PC à souble boot, une fausse manipe sous Windows (débranchement du
> câble secteur) à planté la machine. Après, plus moyen de booter cet OS (no
> comment).

Je sais pas pourquoi, mais je vais le retenir ce coup la :-) (désolé
pour le private Joke)

> 1) démarrer avec le CD d'install d'XP, attendre l'écran d'accueil, et
> appuyer sur R
>
> 2) taper chkdsk p

logiquement, il fait l'equivalent d'un fsck

> 3) taper fixboot, puis répondre yes

il remet en place le mbr

> Question : cette manipe risque-t-elle de flinguer les partitions Linux ?
> J'imagine qu'il faudra ensuite ré-installer Grub, mais bon, ça, ce n'est
> pas un soucis.

En effet, je pense qu'il va virer grub, mais je ne vois pas pourquoi il
toucherait aux partitions linux, rien de ce qui précède ne le laisse
supposer en tout cas. Enfin, les voix de Microsoft sont
impénétrables ;-)

Mike