Re: carte Raid

Autor: Johann SUHM
A: guilde
Assumpte: Re: carte Raid
emmanuel.noraz@??? a écrit :
> Merci beaucoup pour vos excellents conseils.

J'ajouterais quelques précision puisque j'ai eu à faire ce choix
moi-même il y a peu de temps :
Les "vraies" carte RAID coûtent dans les 300€
Les autres ne font qu'un simili RAID logiciel intégré et propriétaire.

Question performance, le RAID logiciel n'a pas à rougir.

Et un super avantage du RAID logiciel :
Tu débranche un disque mirroir, tu le branche sur un autre PC et avec un
Live-CD linux et quelques commandes, tu as acès à tes données !

Pour info dans mon cas : système sur un disque "normal" / données et
sauvegardes sur 2 disques en RAID1 + LVM

@+

Johann