Re: carte Raid

Author: Olivier Guerrier
To: ML Guilde
Subject: Re: carte Raid
Jerome Kieffer a écrit :
> Si c'est du raid 0 ou 1, le kernel sait très bien faire.

Pour du raid 5 itou. Et comme je dis à chaque fois que le sujet du raid
hard vs raid soft vient dans la discussion: le problème avec le raid
hard, c'est que si c'est la carte raid qui claque, il en faudra presque
certainement une identique (à la révision de BIOS près) pour récupérer
les données... Sauf avis motivé contraire, le raid soft s'impose par
défaut...

> si tu as le système et les logs sur un troisième disque c'est nickel.

Là j'ai du louper une étape dans le raisonnement ? le système et les
logs sont content aussi d'être sur un raid 1 (pour le 0 je dis pas...)

Olivier.