joystick et udev

Author: Riquer Vincent (#343341)
To: Guilde
Subject: joystick et udev
Salut à tous

J'ai un petit problème de nommage de périphériques... Peut-être Fred
pourra m'aider ? ;)

J'ai un portable qui intègre un accéléromètre. Les développeurs du
driver ont eu la bonne(?) idée d'en permettre l'utilisation comme
joystick, mais la mauvaise idée de ne pas permettre de charger le module
sans cette fonctionnalité. Jusqu'à maintenant, ça me plaisais bien, mais
maintenant que je me suis acheté un gamepad, j'aimerai que celui-ci soit
nommé js0, et pas js2 (hdaps crée 2 joysticks, l'un en valeurs
relatives, l'autre en valeurs absolues).

Je me suis dit que udev allait certainement me permettre de faire ça,
puisqu'il est capable de donner des noms fixes à mes interfaces eth*...
Par contre, j'ai eu beau "googler" intensivement, je n'ai pas trouvé de
règles pour le faire. Dans l'idéal d'ailleurs, j'aimerai que les devices
js* correspondant à hdaps n'apparaissent pas, certains jeux prenant
"bêtement" en compte TOUS les joysticks à la fois. Et comme il est très
difficile de positionner son ordinateur en position horizontale, le js1
(valeurs absolues de l'accéléromètre) rend ces jeux inutilisables.

Si quelqu'un a une idée... Parce que moi je ne comprends rien aux règles
udev (je crois que je ne suis pas le seul d'ailleurs). Pour le moment,
j'y vais à coups de rm et ln dans /dev/input/...

PS: Décharger hdaps avant de jouer n'est pas une solution acceptable :
il m'arrive de jouer dans le train... :)
--
    Vincent Riquer        |  vincent@???

     http://melotrope.com | http://blog.melotrope.com