Re: Touche de clavier mal placée

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: Touche de clavier mal placée
Le mar 04 déc 2007 12:34:51 CET, "samuel veyre"
<samuel.veyre@???> a écrit :

> B'jour,
> J'ai un nouveau portable qui a le gros défaut d'avoir la touche "<>" mal
> placée. Je m'explique : cette touche est située bizarrement à droite de la
> barre "espace" au lieu d'être à gauche de la touche "w" comme tout bon
> clavier AZERTY. J'ai appris la dactylographie et j'ai donc pris des
> habitudes. Avec ce nouvel emplacement, je suis complètement perturbé et je
> perds énormement en productivité de frappe (surtout que ce n'est pas une
> touche anodine en programmation).
> La seule solution envisageable que je vois serait de reprogrammer mon
> [...]

Qu'est-ce que tu envisages comme reprogrammation : car si la touche
n'est pas au bon endroit, je ne vois pas comment tu vas la faire
apparaître ?
Sinon, pour Linux, la configuration des claviers se fait généralement
avec xkb. Il y a un bon tuto fait par Mandriva, linuxfr en a parlé il y
a qq temps (je n'ai pas l'URL sous la main)...

     Fred.