Touche de clavier mal placée

Autor: samuel veyre
A: guilde
Assumptes nous: Re: Touche... pas
Assumpte: Touche de clavier mal placée
B'jour,
J'ai un nouveau portable qui a le gros défaut d'avoir la touche "<>" mal
placée. Je m'explique : cette touche est située bizarrement à droite de la
barre "espace" au lieu d'être à gauche de la touche "w" comme tout bon
clavier AZERTY. J'ai appris la dactylographie et j'ai donc pris des
habitudes. Avec ce nouvel emplacement, je suis complètement perturbé et je
perds énormement en productivité de frappe (surtout que ce n'est pas une
touche anodine en programmation).
La seule solution envisageable que je vois serait de reprogrammer mon
clavier. Comment faire sous Gnu/Linux (et sous MS Windows ?).
Merci pour vos pistes ...
Samuel