Re: [ofset] Appel à projets "L'entreprise et la science"

Autor: Aime Vareille
A: ofset, guilde, aap, infos, nohemi.ollivier, mission.tice
Assumpte: Re: [ofset] Appel à projets "L'entreprise et la science"
Bonjour,
De toutes les associations auxquelles j'adhère, la seule qui ait passé
un message signalant l'appel à projet de la fondation
http://www.cgenial.org est ofset.
Je n'ai pas réussi à mobiliser suffisamment vite des personnes pour
préparer des dossiers répondant à l'appel à projet pour ce soir mais
j'ai pu murir quelques pages de présentation et de réflexions sur les
actions à mener :
http://hypervision.dyndns.org/cgenial
L'absence de support de présentation et d'affichage n'a pas aidé à la
diffusion de l'information, sans compter les images dépassées suggérées
par la bannière actuelle du portail de la fondation avec un chimiste
ébourriffé qui tient à main nue une éprouvette laissant échapper
directement dans l'atmosphère fumées et vapeurs et un microscopiste
impulsif qui secoue sa tignasse au dessus de ses échantillons ...
Bref, en attendant blogs et wikis pour coordonner plus correctement les
actions ; je suis preneur de toute observation permettant effectivement
d'améliorer l'image des sciences et techniques auprès des jeunes.
Le développement durable qui complique la technicité des activités
humaines ne pourra devenir effectif que si l'on enraye la chute des
vocations pour les sciences.
Cordialement
Aimé Vareille

P.S. very short english translation for the ofset list :
For sustainable development, it is important to improve the level of
education in sciences and technology : that is probably the main goal of
the http://www.cgenial.org fundation.