Re: Optimisation de transfert entre Solaris et Linux

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Optimisation de transfert entre Solaris et Linux
Selon olivieraj@???:

> Je vois 2 raisons pour un tel ralentissement dans la configuration
> Solaris-Linux :
> - L'une des deux machines veut faire de la résolution de DNS/DNSreverse lors
> de
> l'établissement de la connexion. Et pour toutes sortes de raisons (mauvaise
> configuration réseau des machines, serveur DNS éloigné, Firewall bloquant les
> accès, etc...), cette connexion ne se fait pas, ou mal.

Je n'avais pas pensé à ça mais c'est souvent un problème pour le protocole SSH.

> - Autre hypothèse : Les deux machines tentent d'utiliser le protocole "AUTH"
> d'authentification (port TCP/113), mais ce port est filtré par un firewall.

Oui, ça aurait pu être le cas pour FTP. Je ne crois pas que SSH utilise AUTH.

Des transferts sur http ont donné les mêmes temps que par scp.

C'est sûrement un problème de réseau. Ça risque d'être difficile à prouver -
sauf effectivement en recablant des machines mais je ne pense pas que le client
nous laissera faire.

Merci pour vos idées
--
Yves Martin