Re: "accord" pour une nouvelle loi sur les droits numériques

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: ML Guilde
Subject: Re: "accord" pour une nouvelle loi sur les droits numériques
    Bonsoir Hervé,

Hervé de Dianous a écrit :

> Dans ce cas, il n'y aurait rien sur le disque du relais ou je me trompe ?

    Pas forcément. Je dirais même au contraire ! Un tel soft pourrait au
contraire créer un cache local sur le disque de la machine relais (celle
de l'internaute innocent), afin de maximiser le upload vers les autres
liens P2P. Ainsi, la personne qui pilote ses "bots" pourrait ne faire
que du download à travers les machines des autres internautes, sans pour
autant uploader quoi que ce soit.

    Il gagnerait alors en discrétion vis à vis de son propre FAI, tout en
faisant courir le plus de risque possible aux machines qu'il contrôle.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???