Re: "accord" pour une nouvelle loi sur les droits numériques

Author: Dominique .Chabord
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: "accord" pour une nouvelle loi sur les droits numériques
Bonjour

Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir,

>     Il est temps que les utilisateurs ferment tout ces hotspot wifi mal ou
> non sécurisés, et reviennent à des valeurs sûres, comme le bon vieux
> câble ethernet.

Juste une précision : Raphael parlait de machine compromise, et pour ce
cas j'ai eu connaissance des jurisprudences. (attention aux
détournements de honeypots). Pour ce qui est de la simple utilisation
d'un wifi ouvert, je ne sais pas si c'est pareil. Je pense que c'est un
problème nouveau. L'adresse de la box n'est pas celle de l'utilisateur
et on ne peut pas sécuriser soi-même la box pour qu'elle logue les
accès. Il aurait fallu que la loi impose le cryptage wifi, alors que
c'est sans doute seulement dans les conditions générales de vente (et
encore). Les gens du wireless doivent pouvoir nous dire.
Bonne journée.

- --
Dominique Chabord
SISalp : Logiciel libre pour l'entreprise
Gestion (ERP), applications web, vidéo-surveillance et sécurité
18 avenue Beauregard 74960 Cran Gevrier
145A rue Alexandre Borrely 83000 Toulon
tél +33(0)950 274 960 fax +33(0)955274960 mob +33(0)622 616 438
site de SISalp : http://sisalp.fr
l'annuaire régional des prestataires du libre : http://sisalp.org
la boutique du logiciel libre : http://bdll.fr
l'académie du logiciel libre : http://adll.fr