Re: question sur mise à l'heure via ntp

Author: Habib Bouaziz-Viallet
To: guilde
Subject: Re: question sur mise à l'heure via ntp
Le 26/11/07, Edgar Bonet <guilde@???> a écrit :

> De façon interne l'heure est gérée en UTC. Il n'y a donc pas d'heure
> d'été ou d'hiver. La conversion en heure locale est gérée par la libc
> qui connaît les fuseaux horaires et les règles de changement d'heure
> (tout ça est dans /usr/share/zoneinfo/).

mmmh ... en interne gérée en UTC. Ok je ne le savais pas.

Je voulais dupliquer une méthode de mise à l'heure hiver/été pour une
plate-forme embarquée sur laquelle existe un minimum de choses (busybox
...etc et ntpclient ou sntpdate notamment).
sntpdate donne l'heure universelle GMT avec un fichier de configuration
comme suit :

TimeZone              = GMT+1
TimeSyncSource   = NTP
NTPServer            = 129.88.30.1
NTPUpdate           = 60

Quand sntpdate marche en tant que démon, on peut fort bien (avec cron) lui
envoyer un signal SIGUSR1 pour lui faire relire ce fichier de conf.

C'est je crois, la méthode que je vais appliquer. Merci à tous les deux.

Habib.

Essaye par exemple « zdump -v Europe/Paris » pour voir les règles

--
M. Bouaziz-Viallet