Point sur le SATA

Author: Stephane Parenton
To: guilde
Subject: Point sur le SATA
Bonjour,

Je souhaite faire un serveur avec du SATA en Raid1. En ce qui concerne
le Raid, je veux faire confiance à la partie matérielle de la machine,
je ne veux donc pas le gérer sous linux. En revanche, les disques vont
être en SATA (je voudrais éviter le SCSI)... Est-ce une bonne idée ?
Comme vous avez souvent eu à vous exprimer sur le sujet, quelles sont
vos opinions aujourd'hui ? D'autre part, qu'en est-il du Hot-plug SATA ?
Est-ce réalisable sous linux, est-ce un doux rêve aujourd'hui ? Je veux
mettre un disque en sauvegarde sur un rack amovible... D'avance merci de
vos reflexions sachant que je pense aller vers Mandriva en OS.

Stéphane