Re: OpenOffice.org

Autor: Stephane Parenton
A: guilde
Assumpte: Re: OpenOffice.org
Frédéric Mantegazza a écrit :

> Merci :o)
>
> 2 remarques :
>
> - Pourquoi ce menu de paramétrage n'est-il pas dans les préférences ?
> - Pourquoi le paramétrage par défaut est-il fait pour les gens qui ne
> savent pas taper ?
>
> Je plains les secrétaires...

Hello,

Le débat est vaste, mais je vais faire un rapprochement libre/commercial
pour la réponse à la question "Pourquoi le paramétrage par défaut est-il
fait pour les gens qui ne savent pas taper ?" : Tout simplement (selon
moi) pour répondre à la demande la plus importante, ou en tout cas
j'imagine... Je fais des courriers et des mails à longueur de journée, à
des étudiants qui demandent des stages, des artisans qui veulent
comprendre ceci, à des chefs d'entreprise qui veulent cela, à des
comptables, à des administrations etc... au final, il est malheureux de
se rendre compte que même en s'estimant "acceptable" en grammaire et
orthographe, il y a 80% des echanges qui se font avec des fautes qui ne
PEUVENT PAS être liée à la faute de frappe ou de distraction... et quand
je dis fautes, c'est 1 phrase, 6 mots, 2 fautes d'orthographe, un verbe
mal conjugué et des accords non respectés... quelle que soit la
catégorie (étudiant ou chef d'entreprise... même combat !)... dans ces
cas la, il est préférable que le correcteur orthographique soit costaud
pour masquer un minimum ces carences...

Stéphane