Re: Scanner 2480 Photo (le retour)

Autor: guilde
A: guilde
Assumpte: Re: Scanner 2480 Photo (le retour)
Le mercredi 21 novembre 2007 à 12:00 +0100, robert a écrit :
> J'essaie de reformuler ma question de façon plus claire :
>
> robert@etch:~$ sane-find-scanner
> found SCSI scanner "UMAX Astra 1220S V1.3" at /dev/sg1
> found USB scanner (vendor=0x04b8 [EPSON], product=0x0121 [EPSON Scanner]) at
> libusb:004:019
> # SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.
>
> robert@etch:~$ scanimage -L
> device `umax:/dev/sg1' is a UMAX     Astra 1220S      flatbed scanner
> device `snapscan:libusb:004:019' is a EPSON EPSON Scanner flatbed scanner

> Dans gimp :
> Fichier Acquisition Xsane Device dialog
> [...]

ton astra est en scsi et ton epson est en usb, sije ne m'abuse.

avec ubuntu 7.04 (mais cela ne venait pas de la distrib mais plutôt du
noyeau d'aprés ce que j'ai pu glaner sur internet) j'ai eu des problèmes
pour scanner avec mon lide 20 canon car il parait que le noyeau met en
sommeil les ports usb et que la libusb ne sait pas les réveiller. J'ai
contourné le pb en installant "scanbutton" (un utilitaire permettant
d'utiliser les boutons inclus au scanner). Scanbutton scanne en
permanence le port usb du scanner dans l'attente d'une instruction et
empèche la mise en veille du port usb.

A essayer

PS: quelle distribution?

A+