Re: crash disk

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: crash disk

> J'ai du reformaté (/var, je m'entend), comment puis-je reconstruire /var
> à moindre frais ?

Désolé de dire ça comme ça, mais a mon avis tu es mal barré !

j'imagine que tu espères ré-installer les paquets, sauf que c'est dans /var
que se trouve toutes les bonnes infos sur ce qui est installé ou pas.
et même copier le /var d'une autre etch me semble le meilleur moyen d'avoir
plein d'incohérence entre fichiers réellement installés et infos
dans /var/lib/dpkg-*

A mon avis, a ton stade, le plus sûr c'est de :
Sauvegarder /root /etc et /home (/usr/local ?) a coté ( nfs, dvd, partition )
ré-installer une etch avec tous les softs dont tu as besoin
écraser dans l'autre sens /etc /root /home
et prier que tu n'as pas oublié de donnée fondamentales dans /var
( bases MySql ? config qmail ? )

Question con... pas de sauvegardes de /var ?

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???