Re: /dev/nrst0 [Résolu]

Autor: Marc TERRIER
A: guilde
Assumptes vells: /dev/nrst0 + tar => Erreur de segmentation
Assumpte: Re: /dev/nrst0 [Résolu]
Marc TERRIER a écrit :

> Bonsoir,
>
> 1) Je viens de mettre un lecteur DAT SCSI dans une machine en Debian
> Etch. Au démarrage, je vois bien le périphérique /dev/st0 ( et je vois
> aussi /dev/st0a, /dev/st0l et /dev/st0m, dont je ne sais pas trop à quoi
> ils servent ). Par contre, je suis surpris de ne pas voir de périph.
> /dev/nrst0 ( no rewind ). Du coup, j'imagine que toutes mes essais de
> tar sont suivis d'un rembobinage automatique ( ce qui expliquerait que
> "mt -f /dev/st0 rewind" semble ne rien faire ). Y'a t'il quelque chose à
> [...]

Je réponds moi-même à ma première question, pour signaler que je viens
de trouver la réponse aujourd'hui, dans un livre où je n'avais pas
regardé hier. J'avais fait un "ls /dev/nrst0*", qui ne m'avait rien
donné. En fait, le périphérique sans rembobinage existe bien, mais il
s'appelle "/dev/nst0", tout simplement. Juste une petite lettre de
différence. Désolé pour le bruit.

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr