/dev/nrst0 + tar => Erreur de segmentation

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: guilde
新しいトピック: Re: /dev/nrst0 [Résolu]
題目: /dev/nrst0 + tar => Erreur de segmentation
Bonsoir,

1) Je viens de mettre un lecteur DAT SCSI dans une machine en Debian
Etch. Au démarrage, je vois bien le périphérique /dev/st0 ( et je vois
aussi /dev/st0a, /dev/st0l et /dev/st0m, dont je ne sais pas trop à
quoi ils servent ). Par contre, je suis surpris de ne pas voir de
périph. /dev/nrst0 ( no rewind ). Du coup, j'imagine que toutes mes
essais de tar sont suivis d'un rembobinage automatique ( ce qui
expliquerait que "mt -f /dev/st0 rewind" semble ne rien faire ). Y'a
t'il quelque chose à faire de spécial pour qu'apparaisse le
/dev/nrst0, pour si je veux ne *pas* rembobiner après une sauvegarde ?

2) Je suis en train de jouer avec différentes options de find et de
tar pour indiquer ce que je veux sauvegarder sur bande. Si je passe à
tar une liste "normale" de répertoires à sauvegarder, tout va bien.
Si, au contraire, je redirige un find dans un fichier texte, en vue de
l'utiliser avec l'option -T de tar, et que je passe à ce find de
nombreux "-wholename '/tititoto' -prune" pour exclure ce que je ne
veux *pas* sauvegarder, ça me fait une erreur de segmentation.
Auriez-vous une idée de ce que j'ai pu faire de travers, SVP ?

Merci d'avance.

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr