Re: Attaques SSH

Author: Jonathan Ballet
To: guilde
Subject: Re: Attaques SSH
On Mon, Nov 19, 2007 at 12:10:38PM +0100, Steph wrote:
> En plus de l'authentification par clef uniquement, je rajouterai : changer
> le port par défaut de SSH, ça limite également les "attaques"... en tout cas
> pendant un certain temps...
> Perso, je passe par le port 443 pour "bluffer" le satané (pour rester poli)
> proxy du boulot qui, bien sûr, est super restrictif...

C'est ce que j'ai fais (la modification du port par défaut) depuis pas
mal de temps maintenant (2 ans ?), et je n'ai plus eu aucune attaque
depuis.

Bon, quand on reconfigure une connexion depuis une nouvelle machine, il
faut juste se souvenir que c'est pas le port par défaut :o) Ça marche
moins bien tout seul sinon ;)

- Jonathan