Re: commande sudo au démarrage de gnome

Author: Riquer Vincent (#343341)
To: Guilde
Subject: Re: commande sudo au démarrage de gnome
Xavier Bestel wrote:
> Créer un script shell qui fait le hdparm, qui appartient à root et que
> tu chmod +s

setuid ne fonctionne pas sur les shell-script il me semble. Il faut
faire du compilé...

Exemple, pour pouvoir fare générer un bip BIOS (via ACPI) à gkrellm,
j'avais fait :

$ cat bin/beep.c
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[]) {
         if ( argc == 2 ) {
                 FILE *BEEP;
                 char *beepfile = "/proc/acpi/ibm/beep";
                 char *mode = "w";
                 BEEP = fopen(beepfile, mode);
                 fprintf(BEEP, argv[1]);
                 return 0;
         } else
                 return 1;
}

que j'ai compilé et mis setuid root.

(Sur mon ThinkPad, on peut déclencher différents bips BIOS en écrivant
le bon numéro dans "/proc/acpi/ibm/beep")

C'est crade mais ça marchait (je n'utilise plus gkrellm) ;)
--
    Vincent Riquer

     http://melotrope.com | http://blog.melotrope.com