analyseur MP3

Author: Vincent Riquer
To: guilde
Subject: analyseur MP3
Salut,

J'ai certains MP3 avec des fréquences d'échantillonage élevées dont les
en-têtes sont probablement endommagés. En effet lorsque je les passe dans
sox, ils font le double de leur durée normal (je passe bien à sox les
options de resampling), et sonnent un peu comme... un 45 tours lu à 33 rpm
:)

Je cherche donc un logiciel capable
1/ de détecter la vraie fréquence d'échantillonage (sûrement possible vu
que MPD et XMMS lisent ces fichiers correctement)
2/ mettre la bonne fréquence dans l'en-tête du fichier

Savez-vous quel logiciel saurait faire cela, si possible sans réencoder
(perte de qualité) ?

Cordialeent
--
Vincent Riquer