Re: Mandriva 2008

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Mandriva 2008
    Bonsoir,

Xavier Bestel a écrit :
> Hello les Mandriviens,
>
> je viens d'installer une Mandrica 2008 sur un PC. bon, pour être
> honnête, il tournait sous une Mandrake, a été mis à jour sous Mandriva
> mais il y avait plein de problèmes - genre urpmi ne fonctionnait plus
> très bien, tout ça. J'ai donc refait une install from scratch, en me
> disant que Mandriva ne supporte pas trés bien l'upgrade.
> Bien. Ben c'est toujours pas au top:
> - au boot, la mise à jour graphique se bloquait. urpmi me disait que la
> base était verrouillée. j'ai bricolé à coups de rpm .../*db et rpm --
> [...]

    A quelle vitesse as-tu grave le(s) CD/DVD d'installation ? J'ai déjà eu
divers problèmes avec des distros, tout simplement parce que les ISO
avaient été gravées avec une vitesse trop importante (ou sur des CDRW
trop rayés), et que les CD/DVD se retrouvaient farcis d'erreurs.

    Enfin, avant de graver, il est souvent utile de vérifier le md5sum de
l'image que l'on vient de télécharger, afin d'être sûr de ne pas graver
une image corrompue.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???