Re: pda et linux?

Author: youshe
To: guilde
Subject: Re: pda et linux?
> bonjour
> je cherche à acheter un pda (ou une nintendo ds, on m'a dit qu'il y avait un
> linux qui tournais dessus ;) ) et bon j'hésite en particulier à cause des
> problèmes de compatibilité... que me conseillez vous? si en plus il y a un
> linux dessus ce serait mieux....
> il me faut au moins un calendrier de type ics et qui gère les taches en plus
> des rdv... traitement de texte et logiciel de schémas/croquis
> voilà merci d'avance
> JL

Si tu as le moral d'attendre jusqu'à décembre, il devrait y avoir le neo1973 qui devrait sortir en version finale.
En gros, il intègre un linux en natif, et plein de jolies choses.
Disponible en deux versions, l'une à 500, l'autre 750 $ (ce qui ferait en gros 350/500 euros)
Je te laisse voir les spécifs ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo1973 ou ici : http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo1973

Une version de développement est disponible en import pour l'instant mais malheureusement très bugguée (dixit la mailing list officielle) mais mois cher. Tu trouveras toutes les spécifs sur le site.

Pour la nintendo ds, j'en possède une, tu peux effectivement installer un linux dessus mais il n'est pas très évolué et ne fera pas grand chose avec. Cependant, l'architecture est plutôt simple à prendre en main et tu pourras développer assez aisément avec les outils dispo sur le net (dont certains totalement libres).
Il doit y avoir déjà des calendriers comme tu recherches, sinon, rien ne t'empèche d'en développer un :)
Après, pour plus de renseignements à ce sujet, je te propose de me contacter.

Après, en dernier recours, tu peux toujours voir pour un Zaurus (une boutique sur grenoble accèpte de les importer : manga toys).

Ensuite, évite tout ce qui est avec du windows mobile, je n'ai jamais réussi à faire des synchro avec ma distrib (bon, faut dire que j'ai pas bien cherché non plus).
Il semblerait que les palm (palmOS) soient assez bien géré mais je n'ai pas testé.

En espérant avoir pu aider,

Fred