Re: TrocTronic 2007

Author: Jérôme
To: guilde-organisation
Subject: Re: TrocTronic 2007

Le dimanche 04 novembre 2007 à 23:57 +0200, Frédéric Mantegazza a
écrit :

> Yep, je sais. Ceci-dit, sur des vieilles machines, ils vont avoir de plus
> en plus de mal...

Mauvais argument, un xp tourne sur une machine plus petite que les
spécification, en mode dégradé certe... et win2000 encore plus
facilement... je ne vais pas remonter jusqu'à win 3.1 bricolé en 32
bits ;)

L'argument serait surtout d'avoir un tux préinstallé ou un aide pour le
faire.

Plus une machine est vieille, plus elle risque d'être coûteuse en temps
pour l'installer (vitesse processeur, lecteur cd 1x, trouver une config
de barrettes mémoire, sélectionner les disques les moins petits, pb de
compatibilité, trouver une foutue carte réseau qui ne soit pas la
tolken-ring d'IBM...). On m'a dit à une époque que le coût de
maintenance d'une vieille machine est inversement proportionnelle au
carré de sa valeur. Il y a un peu de ça.

Inversement, une conf serveur + terminaux légers prête à l'emploi est un
argument puissant.

--
jerome@???