[java] changer un .class de package

Autor: youshe
A: guilde
Assumpte: [java] changer un .class de package
(re)Bonjour,

Le problème :
une librairie java (.jar) pour lequel je package est définit à la racine (default package)
Un (gros) programme bien structuré en packages.

Comment faire pour appeler la librairie .jar définie dans default package du programme bien structuré ?

La première solution aurait été d'importer par exemple quelque chose du genre :
import defaultpackage.chose;

mais chose n'est pas importée

import chose;

ne fonctionne pas non plus.
Après quelques recherches, il semblerait que ce soit impossible. DOnc autre solution, changer le package de toutes les classes contenues dans le .jar. Mais comment faire ?
J'ai tenté de décompiler et de recompiler avec un tit script mais la décompilation perd le corps des classes.
La solution serait de modifier le byte code mais c'est sortie le cannon pour tuer la mouche mais c'est faisable.

Donc les questions :
- existerait il une façon plus simple de faire ? Si oui, laquelle ?
- Si non, ya quelqu'un qui a déjà fait ça avant moi ? Si non, ben va falloir que je fasse mumuse avec bcel :/

Merci pour vos réponses futures ;)

Fred