Semaine du copyleft à EVE, lecteur RSS inside

Autor: Geoffroy Carrier
A: guilde
Assumpte: Semaine du copyleft à EVE, lecteur RSS inside
Bonjour a tous.

Je suis maintenant responsable de la commission multimedia de EVE. Je
suis donc l'interlocuteur d'EVE aupres de la GUILDE (et par ailleurs
de la GUILDE aupres de EVE).
Hors, j'ai mal fait mon boulot : j'ai mis du temps avant de faire
revenir l'info, le projet est deja assez avance (j'attendais d'etre
assure qu'il aurait bien lieu : passage en commission vie du
batiment, commission animation, et autres paperasses).
Voici donc un premier message redige sous la fatigue...

Du 3 au 8, c'est la semaine du copyleft a EVE !
- Du lundi au vendredi, 12h-13h, petites presentations dans l'agora.
En gros, des "lightning talks" ou on presente son logiciel libre
prefere, site internet en rapport avec le libre, etc. On pourra
mettre plusieurs intervenants sur un creneau. (Immense)
videoprojecteur et sono. L'idee est entre autres de faire du buzz
pour le samedi.
- Du lundi au samedi, exposition au premier etage. EVE pourrait faire
une dizaine de panneaux A0, il serait judicieux de mettre ceux de la
GUILDE.
- Du lundi au samedi, oeuvre collaborative : une immense toile avec
max de feutres, chacun peut participer, et l'ensemble sera sous
licence libre (a determiner).
- Peut-etre, si Boxon se motive, du lundi au vendredi, creation d'une
oeuvre sonore : chacun "fabrique" ses samples au micro pendant la
tenue d'un stand, et a la fin on mixe tout ca.
- "Crepes libres" (pas besoin de compiler la recette pour les
utiliser), en prix libre :)
- Le samedi, 9h30-19h (a partir de 19h on range), gros evenement avec
une install party, des stands GUILDE (si on y choisit d'y
participer), Boxon, Les petits debrouillards, EVE ; des presentations
au videoprojecteur au cours de la journee, des films libres, de la
musique libre, des animations en veux-tu en voila selon vos idees, etc.

Il faudrait assez rapidement que les gens qui souhaitent y participer
se manifestent, et qu'on s'organise. Notamment, il nous faudrait un
planning des presentations, pour le lundi>vendredi.

De meme, si vous voulez participer a la conception des flyers (2000),
affiches (200), a leur diffusion, etc., n'hesitez pas a me joindre !

Changement de registre :

xorg 7.3 arrive par defaut sur de nombreux systemes, le hotplug c'est
bon, mangez-en.
Mac OS X 10.5 arrive dans moins de 2 jours. Ca reste pas libre.
Fluxbox est sorti en version stable. Bon ca change pas grand chose.
GIMP 2.4 est sorti en version stable. Ca plante toujours chez moi.
FreeBSD 7.0 Beta est sorti en version netinstallable-pour-de-la-
vraie. Un tres bon cru.
Sur un mois, sortie de nouvelles Ubuntu, OpenSUSE, Fedora et Mandriva.
Ca bouge sous Unix !

Bon, je retourne a mes cours...

--
Geoffroy Carrier