options de montage samba

Autor: Remi FERNANDEZ
A: guilde
Assumpte: options de montage samba
Bonjour,

Je gère la sauvegarde d'un serveur au moyen d'un disque externe que je
monte en utilisant smbmount. (la sauvegarde est faite avec un script)

la commande qui me permet le montage est la suivante :

#smbmount //192.168.1.52/backup_mail /mnt/backup/ -o username=mail pa

                                            ssword=*****

Le débit de lecture sur ce disque est d'à peu près 3 Mo/s, le débit en
écriture est 1000 fois inférieur.

Est ce que j'ai oublié une option qui me permettrai d'optimiser
l'écriture sur ce disque?

Je précise que ça ne vient pas du disque car des mesures ont été faites
avec des stations sous Windows et les débits en lecture et en écriture
sont à peu près comparables...

En attendant vos lumières...

Rémi